A. Transport en régie et à l’heure
|
|
Frs / heure |
Attente / heure |
2 essieux |
3,5 tonnes |
109.00 |
76.50 |
2 essieux |
tout-terrain 4x4 |
133.00 |
93.00 |
4 essieux |
basculant |
175.00 |
125.00 |
4 essieux |
Silo benne |
185.00 |
125.00 |
4 essieux |
Malaxeur |
210.00 |
150.00 |
4 essieux |
Malaxeur tapis
|
260.00 |
160.00 |
5 essieux |
Malaxeur |
220.00 |
155.00 |
5 essieux |
Basculant |
190.00 |
140.00 |
B. Transport à prix forfait par m 3
Pour des ouvrages importants et pour des opérations répétitives sur le même chantier, il est possible d’appliquer des prix forfaitaires par m 3 transporté, au lieu du tarif de régie horaire.
Les prix forfaitaires sont calculés de
façon précise en tenant compte des caractéristiques, et des temps de transport propres à chaque chantier. Ils font dans chaque cas l’objet d’une offre. Transport par malaxeur-pompe : le transport du béton est facturé voyage complet,
soit 6.00 m 3, au prix fixé pour le transport par malaxeur.
Les prix des transports convenus à forfait par m 3 sont valables aux conditions suivantes :
- Les livraisons d’une étape doivent pouvoir se faire à suivre sans interruption et sans attente entre les voyages.
- Les véhicules doivent pouvoir être chargés au maximum de leur capacité dit voyage complet, soit 6 m 3 par voyage pour les camions 3 essieux, 7.5 m 3 par voyage pour les camions 4 essieux et 9 m 3 par voyage pour les
camions 5 essieux. Lors d’étapes de bétonnage, le dernier voyage incomplet, solde d’étape, est facturé au prix convenu (voyage complet). Pour des voyages isolés incomplets, il est convenu qu’ils sont facturés au
même prix que les voyages complets.
- Le chantier doit être aménagé de façon à pouvoir recevoir sans problème des camions de 40 tonnes et de 3.00m de largeur
- Le déchargement doit pouvoir se faire en 20 minutes pour un 4 essieux et 30 minutes pour un 5 essieux. Si le déchargement dure plus longtemps, les minutes supplémentaires sont facturées au tarif de régie selon le type
de véhicule
- Si le déchargement implique l’usage de goulottes supplémentaires, ou l’introduction d’adjuvants ou d’ajouts exigeant un remalaxage, il sera convenu d’une plus-value sur le prix forfaitaire. A défaut de convention, le
temps supplémentaire effectif sera facturé au tarif de régie.
Les éventuels temps d’attente qui sont le fait du fournisseur, attente au chargement à la centrale, attente de mise en place de la pompe, sont à
sa charge. Par contre les attentes qui sont dues à l’organisation du chantier sont à la charge du client.
- Une panne ou un retard éventuel de nos véhicules ne donne pas droit à revendication.
Remarque : Veuillez indiquer lors de votre commande si l’emploi de goulottes est nécessaire.